FOLDECO

Les enfants, dès le bas âge, ont besoin d’un grand volume d’espace pour stocker des articles de toilette, des jeux et des vêtements. Une armoire avec tiroirs pour les chambres des bébés, avec une configuration polyvalente, est de loin l’option la plus abordable. En plus d’être un élément décoratif de la pièce, grâce aux tiroirs et aux portes, c’est une solution de rangement des objets qui sont utilisés régulièrement.

Meubles pour chambre de bébé: le stockage d’abord

Les styles à choisir sont variés, allant du blanc à des conceptions plus élaborées. Les spécifications des finitions de meubles dépendent des goûts du client, bien que le choix doive toujours tenir en compte la capacité de stockage.

Le tiroir dans la chambre des enfants est un allié incontournable pour l’organisation des vêtements et des accessoires tels que les couches et les jouets. Les meubles équipés de tiroirs pour les chambres de bébés peuvent être configurés et adaptés aux caractéristiques de la pièce. En plus du berceau, la chambre a besoin de trois meubles essentiels: une armoire, table de chevet, et une commode.

La commode ou la table de chevet, ou les deux, devraient être assez en hauteur pour vous permettre de changer les couches confortablement. Il se dit généralement que les bébés grandissent rapidement dans les premiers mois de leur vie, donc ces meubles devraient être robustes.

La chambre doit grandir avec vos enfants. Pour cette raison, il est plus pratique de choisir les meubles avec une facilité de configuration, au rythme du changement des goûts et des nécessités.

Une table de chevet finie en blanc, par exemple, est une option plus prévoyante qu’une table en bois rose ou bleu clair. Dans le cas de la tonalité blanche, il suffit de choisir une combinaison de deux ou trois couleurs dans d’autres meubles, rideaux ou literie, pour changer le look dans la chambre.

Durabilité et sécurité des meubles pour enfants

Le mobilier de la chambre du bébé doit remplir des caractéristiques essentielles en termes de solidité et de sécurité. De façon générale,  les meubles de cuisine et les meubles des chambres d’enfants sont ceux qui reçoivent, dans un bon sens, le plus grand nombre d’attaques de la part de leurs petits utilisateurs.

Les planches stratifiées qui sont employées dans la fabrication des meubles  contiennent moins d’aldéhyde dans leur composition. L’aldéhyde est un produit chimique qui a été nécessaire, jusqu’à présent, comme un liant des résidus de bois qui composent les planches, et peu à peu sont libérés dans l’environnement.

Il ya aussi des planches avec zéro émission d’aldéhydes ou d’autres produits chimiques polluants, qui sont parfaits pour la fabrication de meubles de chambre à coucher pour enfants.

Une autre caractéristique du mobilier fabriqué avec la planche de densité moyenne est sa robustesse. La composition de la planche, uniforme, fournit une résistance qui va certainement mettre l’enfant à l’épreuve au fur et à mesure qu’il grandit.

D’autre part, le DM est facilement travaillé, et il peut être incorporé dans le mobilier adapté à la chambre de l’enfant, ainsi que des serrures de sécurité afin que l’enfant n’accède pas aux tiroirs où vous stockez le talc ou d’autres produits d’hygiène.